Sélectionnez votre langue
- Détails
- Catégorie : Lac Bohinj
- Clics : 11
Bien que le lac de Bled soit le plus connu de Slovénie, le lac BOHINJ est pour nous le plus beau.
C'est le plus grand de Slovénie et il n'est pas très fréquenté.
Ce lac glaciaire est situé au nord-ouest de la Slovénie, au sein du parc national du Triglav, tout près de Bled et à environ une heure de Ljubljana.
En été, vous pourrez vous baigner dans diverses zones, faire du paddle surf, louer un bateau... Et en hiver, il gèle !
Nous avons garé le camping-car dans l'un des parkings à côté d'une des plages autour du lac. Le stationnement est un peu cher, 3 € de l'heure, mais c'est un moyen de se garer et de profiter du lac pendant 2 ou 3 heures (on ne peut pas y passer la nuit). Sur le parking, vous avez un bar de plage si vous souhaitez manger quelque chose. Je vous laisse un lien vers le parking : https://park4night.com/es/place/230982.
Nous avons sorti la planche de paddle surf et avons profité de 3 heures merveilleuses sur le lac.
Sur la gauche, vous pourrez visiter les cascades de Savica, l'une des plus célèbres du pays avec celles de Peričnik, Rinka, Boka et Kozjak. Nous n'y sommes pas allés car il n'était pas clair pour nous que nous puissions garer le camping-car d'après certains commentaires sur park4night. Quoi qu'il en soit, je vous laisse le lien vers le parking : https://park4night.com/es/place/87660.
A côté du parking, un peu plus à gauche, il y a un camping avec une plage directement au bord du lac et un ferry pour traverser de l'autre côté du lac https://www.camp-bohinj.si/ mais si vous y allez en été il est difficile de trouver de la place si vous n'avez pas de réservation préalable.